10 février 2025

Aero India 2025 : le Pavillon France accueille une très forte délégation d’une quarantaine de sociétés

  • international

Les industriels français répondent présents au salon Aero India qui se tient du 10 au 14 février 2025.


Fédéré par le GIFAS, le Pavillon France (Hall B stand B2.3) accueille près de 40 sociétés :

ABC – AEROMETAL & ALLOYS – AEROPROTEC SERVICES – ALA – ARESIA – ASB GROUP – AUBERT & DUVAL – CETRAC.IO – CGR – CORSE COMPOSITES AERONAUTIQUES – CYBERMECA – DEDIENNE AEROSPACE – DOMUSA GROUP – ETIENNE LACROIX – EUROPE TECHNOLOGIES – FACTEM – HEXCEL – HUTCHINSON – KALISTRUST AEROSPACE – KNDS – LAMECO – LAUAK – LEBRONZE ALLOYS – LISI AEROSPACE – MACH AERO – MERSEN AERONAUTICS – NSE – OCETA – PARIS SAINT-DENIS AERO – RECAERO – ROXEL – SAFRAN – SBG SYSTEMS – SOCOMORE – STACEM – STS TITEFLEX – THALES – TRELLEBORG AEROSPACE – VALLAIR.


Cette forte représentation de notre filière témoigne de l’engagement exceptionnel de l’industrie française à contribuer au développement de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense indienne.

Pour rappel, les entreprises françaises investissent en Inde pour y concevoir et y produire des avions et des composants de haut niveau technologique. Plus de 60 entreprises françaises sont présentes en Inde (implantations industrielles – bureaux de représentations).

Elles inscrivent leur action dans le cadre du partenariat stratégique qui unit nos deux nations depuis 1998.


A noter que, parallèlement à la tenue du Salon à Bangalore, Paris accueille les 10 et 11 février 2025 un Sommet mondial pour l’action sur l’IA, présidé conjointement par MM. Modi, Premier ministre indien, et Macron, Président de la République française.


Vous aimerez également

Formation
10 février 2025
Le GIFAS & L’ISAE-SUPAERO lancent une formation pour accélérer la décarbonation de l’aérien

Dans le contexte de la transition énergétique, l’ISAE-SUPAERO et le GIFAS développent ensemble une formation dédiée à la décarbonation du secteur aérien. Conçue pour éclairer et outiller les acteurs de la filière, cette formation s’inscrit dans une volonté commune d’accélérer la transition vers une aviation plus durable.

Industrie
15 janvier 2025
Les vœux 2025 du Président du GIFAS

Retour sur la conférence de presse du 9 janvier 2025. La filière aéronautique & spatiale française s’engage dans une année 2025 charnière et appelle au soutien des parties prenantes.

Industrie
14 janvier 2025
Lancement de la « Team France Filière Aéronautique et Spatiale »

La filière aérospatiale française regroupe toutes les entreprises du territoire impliquées dans la conception, la production et la maintenance de matériels aéronautiques et spatiaux, qu'il s'agisse d'avions, d'hélicoptères, de drones, de dirigeables, de satellites, de lanceurs spatiaux, de grands systèmes et équipements, de sous-ensembles ou de logiciels associés, tant civils que militaires.

Industrie
9 janvier 2025
Année 2025 charnière pour la filière aérospatiale qui appelle au soutien des parties prenantes

La filière aéronautique & spatiale française s’engage dans une année 2025 charnière et appelle au soutien des parties prenantes. En ce début d’année 2025, la filière aéronautique et spatiale française, représentée par le GIFAS, se prépare à relever des défis géostratégiques et industriels de grande ampleur.