28 janvier 2026

Wings India 2026

L’Inde, 3ᵉ marché aérien mondial, a vu son trafic intérieur progresser de 129 % en dix ans, dépassant la croissance du segment international. Avec plus de 50 aéroports prévus d’ici cinq ans, le marché de l’aéronautique civile indienne s’annonce particulièrement porteur.

Wings India, premier salon aéronautique civil du pays, est soutenu par le ministère de l’Aviation civileet par Airbus. Le plus grand forum d'Asie pour l'aviation civile et la maintenance est organisé par la Fédération des Chambres de Commerce Indiennes (FICCI), partenaire du GIFAS sur les sujets civils.

A noter cette année un focus sur la mobilité aérienne urbaine.

Le GIFAS aura le plaisir de fédérer un Pavillon France lors de l’édition organisée du 28 au 31 janvier à Hyderabad, offrant aux entreprises françaises une visibilité collective et des rencontres qualifiées avec les acteurs clés de l’aéronautique civile et de la maintenance (MRO) en Inde.

Pour exposer sur le Pavillon France, retrouvez ci-dessous le contrat de participation à remplir et renvoyer signé au plus tard avant le 15 octobre 2025.

Contrat de participation

Fiche d’information salon

Conditions générales de vente GIFAS

Contacts : Anne-Gaëlle Dennielou (anne-gaelle.dennielou@gifas.fr) ou Lina Nekmouche (lina.nekmouche@gifas.fr).

Vous aimerez également

Formation
1 septembre 2025
Tour de France de la Form'Action Aero Excellence ™

Transformer durablement la performance de votre entreprise grâce à l’excellence opérationnelle : c’est l’objectif de la form'Action Aero Excellence™, qui propose un focus sur les leviers financiers concrets pour parvenir à l’excellence. Ce nouveau séminaire d’une journée se tiendra dans 14 villes de France jusqu’à juin 2026. Un outil de décision utile et important pour l’avenir de votre entreprise !

Formation
29 août 2025
Lancement de la formation Business Excellence : co-construire une relation d’affaires pérenne dans l’Aéronautique et l’Espace

Afin de sécuriser les montées en cadence et bâtir des partenariats durables, la commission commerciale du GIFAS lance la formation Business Excellence. En réunissant des acheteurs et des fournisseurs, cette formation vise à structurer un langage commun et à instaurer un dialogue plus stratégique, au-delà des seules négociations tarifaires.

Emploi
25 juillet 2025
Emploi : l'aéronautique et le spatial séduisent 58% des 18-34 ans par leurs opportunités de carrière

À quelques jours du coup d’envoi du 55e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, une étude YouGov menée pour le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) a révélé la perception des jeunes actifs vis-à-vis de la filière aéronautique et spatiale. Alors que le secteur confirme son dynamisme avec 25 000 embauches prévues en 2025*, plus d'un jeune sur cinq aspirait à y travailler durant son adolescence. Si le secteur continue de faire rêver, des défis persistent notamment en termes de féminisation et de connaissance des métiers. Pour y répondre, le GIFAS a déployé au Bourget deux dispositifs majeurs : L'Aéro Recrute et l'Avion des Métiers, véritables ponts entre les talents et les opportunités du secteur.

Attractivité
10 juillet 2025
PRIX FEMMES DE L’AÉRO ET DU SPATIAL : L’APPEL À CANDIDATURES EST LANCÉ !

Le 20 juin 2025, à l’occasion de la première édition de l’opération « Femmes de l’Aéro et du Spatial » et en présence des marraines de l’opération, Frédéric Parisot, délégué général du GIFAS et Frédéric Vergoz, directeur d’Aerocontact (Le Journal de l’Aviation) ont annoncé la création du Prix Femmes de l’Aéro et du Spatial. Objectif : mettre en lumière les femmes inspirantes de la filière aérienne, aéronautique et spatiale, afin d’encourager d’autres femmes et jeunes filles à la rejoindre. Les partenaires du prix sont en cours d’embarquement.