12 avril 2022

Témoignage d'Elixir Aircraft, adhérent au GIFAS

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 7 octobre 2021, le GIFAS a accueilli Elixir Aircraft. Découvrez le témoignage de son Président.

" Elixir Aircraft, entreprise rochelaise de 60 salariés, a été créé en 2015 afin de répondre aux enjeux de l’aviation légère : réaliser des appareils plus sûrs, plus économes et plus polyvalents.

Face à une flotte vieillissante Elixir Aircraft met en œuvre une technologie issue de la voile de compétition, le Carbone Oneshot, afin de simplifier les structures. Plus de simplicité signifie moins de défaillance, donc plus de sécurité, mais également moins de maintenance, et moins de coûts.

Début 2022, Elixir Aircraft a ouvert un deuxième site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

En rejoignant le GIFAS, je souhaite apporter notre vision jeune et ambitieuse de l’industrie tout en profitant de l’expérience des membres actuels. "


Arthur LEOPOLD-LEGER - Président

Découvrir Elixir Aircraft


Vous aimerez également

Adhérent à la une
7 février 2023
Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres !

Suite au Conseil du 5 janvier 2023, le GIFAS a accueilli 5 startups et 1 PME ! Les startups rejoignent StartAir. Bienvenue à Alkalee, inVirtus Technologies, Miratlas, Stratoflight, Twin Robotics et T3S - Tecnic Serigraphie Service.

Industrie
5 janvier 2023
Voeux 2023 du Président du GIFAS à la Presse

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS, Guillaume Faury, présentant ses vœux à la Presse.

Adhérent à la une
7 novembre 2022
StartAir s'agrandit et accueille 8 nouvelles startups

Le GIFAS et son Club StartAir souhaitent la bienvenue à ses 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage de Amiral Technologies, Aura Aéro, Blue Spirit Aero, Centiloc, Ineo-Sense, JKL Repoussage 2.0, Ternwaves et ThrustMe.

2 novembre 2022
Réception du GIFAS à Paris d'une Délégation de la SIDM - 02/11/2022

🚀 [Inde - France] Le GIFAS a reçu une délégation de la Society of Indian Defence Manufacturers en partenariat avec la Confederation of Indian Industry le mardi 2 novembre dernier à Paris.