12 avril 2022

Témoignage d'Elixir Aircraft, adhérent au GIFAS

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 7 octobre 2021, le GIFAS a accueilli Elixir Aircraft. Découvrez le témoignage de son Président.

" Elixir Aircraft, entreprise rochelaise de 60 salariés, a été créé en 2015 afin de répondre aux enjeux de l’aviation légère : réaliser des appareils plus sûrs, plus économes et plus polyvalents.

Face à une flotte vieillissante Elixir Aircraft met en œuvre une technologie issue de la voile de compétition, le Carbone Oneshot, afin de simplifier les structures. Plus de simplicité signifie moins de défaillance, donc plus de sécurité, mais également moins de maintenance, et moins de coûts.

Début 2022, Elixir Aircraft a ouvert un deuxième site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

En rejoignant le GIFAS, je souhaite apporter notre vision jeune et ambitieuse de l’industrie tout en profitant de l’expérience des membres actuels. "


Arthur LEOPOLD-LEGER - Président

Découvrir Elixir Aircraft


Vous aimerez également

Adhérent à la une
13 septembre 2022
6 entreprises rejoignent le GIFAS

Le GIFAS a accueilli 6 nouvelles entreprises. Bertrandt France SAS et Welco Indutries témoignent de leurs motivations à rejoindre le GIFAS.

Espace
8 septembre 2022
IAC 2022 : rencontrez SpacEarth Initiative du 18 au 22 septembre 2022

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Adhérent à la une
2 septembre 2022
8 startups sont devenues membres du GIFAS et ont rejoint StartAir

Le GIFAS et son Club StartAir sont ravis d'accueillir 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage d'Aerix Systems, Ascendance Flight Technologies, ION-X, Share My Space et Tidav.

Aviation Commerciale
24 août 2022
Impact environnemental de l’aviation d’affaires

Le GIFAS souhaite rappeler la réalité de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires. En termes d’émissions, l'aviation dans son ensemble représente 2% des émissions mondiales de CO2. L’aviation d'affaires, quant à elle, représente 10% du trafic et 2% de ces émissions, soit 0,04% des émissions de CO2 au niveau mondial.