12 février 2025

Perspectives Spatiales 2025

  • Espace

La prochaine édition de Perspectives Spatiales, organisée par le GIFAS et Novaspace, aura lieu le 12 février 2025 aux Salons Hoche, à Paris.


La concurrence accrue, les investissements privés ou encore l’émergence de nouveaux acteurs obligent la France et les nations européennes à revoir leurs ambitions et stratégie spatiale. Afin de garder une position de leader sur la scène internationale et de servir la compétitivité de la filière, la France et l’Europe doivent impérativement maintenir leurs efforts économiques et techniques et s’adapter à un environnement en constante évolution.


La 13ème édition de Perspectives Spatiales rassemblera experts et décisionnaires de la sphère privée et public du secteur spatial français et européen pour échanger autour du thème suivant : " Compétitivité et souveraineté, quelles ambitions pour la filière spatiale française ?"


Perspectives Spatiales offrira à ses participants des conférences inspirantes menées par des intervenants de haut niveau, ainsi que des opportunités uniques de réseautage avec les représentants, entre autres, d’agences spatiales, d’opérateurs de satellites et télécom, de fabricants, et de lanceurs.


Perspectives Spatiales en quelques chiffres :

  • 200 décideurs
  • 30 intervenants
  • 3 sessions de networking
  • 85 organisations et entreprises


En savoir plus

Vous aimerez également

Industrie
14 novembre 2024
Face au danger d’une surtaxation du transport aérien, la FNAM et l’UAF dévoilent les résultats d’une étude sur les bénéfices socio-économiques du transport aérien en France

La FNAM et l'UAF s’alarment des conséquences d’une taxation excessive de la filière française du transport aérien.

Emploi
27 octobre 2024
Projet de loi de finances 2025 : préserver d’abord l’innovation, la compétitivité et l’emploi de la filière aérospatiale française

L’industrie aéronautique et spatiale, représentée par le GIFAS, alerte sur les risques du projet de loi de finances 2025 et affirme sa solidarité totale avec le secteur du transport aérien.

Plusieurs mesures proposées risquent de produire le contraire des intentions affirmées par le ministre Antoine Armand en séance à l’Assemblée le 21 octobre 2024 : maintenir notre compétitivité et notre balance commerciale, soutenir la décarbonation et réindustrialiser la France, tout en maintenant la dynamique d’emploi. Si de nouvelles taxes s’appliquaient au secteur aérien, il est nécessaire qu’elles soient adaptées pour soutenir la filière dans ses efforts constants et massifs d’innovation, de compétitivité et de décarbonation.


Industrie
17 octobre 2024
Publication du livre blanc : Avion bas carbone

Le GIFAS a contribué au livre blanc Avion Bas Carbone publié par Business France avec avec la contribution de la Direction Générale des Entreprises. Il souligne la stratégie ambitieuse de la France pour devenir un leader mondial dans le secteur de l’aviation bas carbone, et explore les approches adoptées par 6 pays clés : l’Allemagne, la Chine, les Émirats arabes unis, les États-Unis, l’Inde et le Royaume-Uni.


Industrie
14 octobre 2024
Bienvenue aux 7 nouveaux adhérents du GIFAS !

Suite au Conseil du GIFAS du jeudi 4 juillet 2024, nous avons le plaisir d'accueillir 7 nouvelles entreprises dont 5 startups qui rejoignent StartAir et contribueront à renforcer l'industrie aéronautique, spatiale et de Défense française grâce à leur expertise et leur engagement.