21 septembre 2021

Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance

  • France Relance

Doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche duale, le volet spatial de France Relance s’adresse à toutes les entreprises de la filière, dont beaucoup ont une activité également dans le secteur aéronautique, et ont par conséquent été doublement touchées par la crise.

Depuis son lancement, en janvier 2021, 7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés. Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat en concertation avec le comité de pilotage composé de représentants des ministères de l’Economie, des Finances et de la Relance, des Armées, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.


Télécharger le communiqué de presse




Vous aimerez également

Adhérent à la une
7 février 2023
Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres !

Suite au Conseil du 5 janvier 2023, le GIFAS a accueilli 5 startups et 1 PME ! Les startups rejoignent StartAir. Bienvenue à Alkalee, inVirtus Technologies, Miratlas, Stratoflight, Twin Robotics et T3S - Tecnic Serigraphie Service.

Industrie
5 janvier 2023
Voeux 2023 du Président du GIFAS à la Presse

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS, Guillaume Faury, présentant ses vœux à la Presse.

Adhérent à la une
7 novembre 2022
StartAir s'agrandit et accueille 8 nouvelles startups

Le GIFAS et son Club StartAir souhaitent la bienvenue à ses 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage de Amiral Technologies, Aura Aéro, Blue Spirit Aero, Centiloc, Ineo-Sense, JKL Repoussage 2.0, Ternwaves et ThrustMe.

2 novembre 2022
Réception du GIFAS à Paris d'une Délégation de la SIDM - 02/11/2022

🚀 [Inde - France] Le GIFAS a reçu une délégation de la Society of Indian Defence Manufacturers en partenariat avec la Confederation of Indian Industry le mardi 2 novembre dernier à Paris.