21 septembre 2021

Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance

  • France Relance

Doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche duale, le volet spatial de France Relance s’adresse à toutes les entreprises de la filière, dont beaucoup ont une activité également dans le secteur aéronautique, et ont par conséquent été doublement touchées par la crise.

Depuis son lancement, en janvier 2021, 7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés. Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat en concertation avec le comité de pilotage composé de représentants des ministères de l’Economie, des Finances et de la Relance, des Armées, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.


Télécharger le communiqué de presse




Vous aimerez également

Compétitivité
16 juin 2022
Rencontre GIFAS et Pôles de compétitivité Aéronautiques le 2 juin 2022

Dans le cadre de la convention signée entre le GIFAS et les Pôles de compétitivité Aéronautiques Aerospace Valley, ASTech Paris Région et SAFE, une réunion d’échanges s’est tenue le 2 juin dernier au GIFAS.

Adhérent à la une
31 mai 2022
Oxygravure rejoint le GIFAS en tant que nouveau membre !

Le GIFAS accueille un nouveau membre : Oxygravure. Découvrez le témoignage de cette entreprise.

Industrie
28 avril 2022
2021 : année de transition et de préparation à la reprise pour l’industrie aéronautique et spatiale

Guillaume Faury, Président du GIFAS, a présenté le jeudi 28 avril 2022, les résultats 2021 de l’industrie française aéronautique, spatiale et de Défense.


Innovation
28 avril 2022
Le GIFAS annonce la création de StartAir, le club des startups françaises de la filière aéronautique et spatiale

Afin d’accélérer la coopération entre les startups et les entreprises de la filière aéronautique et spatiale, le GIFAS lance le club StartAir.