3 juillet 2024

Assemblée Générale du GIFAS - 4 Juillet 2024

À l’issue de l’Assemblée Générale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui s’est tenue le 4 juillet 2024 à Paris, Guillaume Faury, Président Exécutif d’Airbus, a été réélu Président du GIFAS. Le GEADS (Groupe des Équipementiers Aéronautiques, de Défense et Spatiaux) a également réélu Didier Kayat, Président Directeur Général du Groupe DAHER, à sa présidence. Clémentine Gallet, Présidente de Coriolis Composites, a été réélue à la présidence du Comité Aéro-PME et conserve par ailleurs sa fonction de trésorière du GIFAS.

Présidence du GIFAS

Le Conseil d'Administration, réuni à l'issue de cette assemblée, a réélu Guillaume Faury, Directeur Exécutif d'Airbus, au poste de Président du GIFAS.

Présidence du GEADS (Groupe des Équipementiers Aéronautiques, de Défense et Spatiaux)

Le GEADS (Groupe des Équipementiers Aéronautiques, de Défense et Spatiaux) a réélu Didier Kayat, Président Directeur Général du Groupe DAHER, à sa présidence.

Stéphane Cueille, Président de Safran Electrical & Power, et Hélène Moreau-Leroy, Présidente-Directrice Générale de Hutchinson Aerospace, ont été réélus Vice-Présidents du GEADS.

Présidence du Comité Aéro-PME

Clémentine Gallet, Présidente de Coriolis Composites, a été réélue à la présidence du Comité Aéro-PME. Elle conserve également sa fonction de trésorière du GIFAS.

Alain Dulac, PDG de FACTEM, est élu vice-président du Comité Aéro-PME.

Vous aimerez également

21 juin 2024
Bienvenue aux 6 nouveaux membres du GIFAS !

Nous avons le plaisir d'accueillir 6 nouvelles entreprises dont 4 startups qui rejoignent StartAir. Ensemble, elles contribueront à renforcer l'industrie aéronautique, spatiale et de Défense grâce à leur expertise et leur engagement.

Découvrez leurs témoignages 👇

Industrie
23 avril 2024
2023 : année de la reprise pour l’industrie aéronautique et spatiale

Guillaume Faury, Président du GIFAS, a présenté le mardi 23 avril 2024, les résultats 2023 de l’industrie française aéronautique, spatiale et de Défense. Il était accompagné de Didier Kayat - Président du GEAD, Clémentine Gallet - Présidente du Comité AERO-PME et Frédéric Parisot - Délégué Général du GIFAS.

Industrie
13 février 2024
Perspectives Spatiales 2024 : l’occasion unique de rencontrer et de dialoguer avec les leaders de l’Espace européen !

Organisé par le GIFAS et Euroconsult, la prochaine édition du séminaire Perspectives Spatiales se tiendra le 28 mars 2024, dans les Salons Hoche à Paris. Son thème : « Dynamiques, menaces et opportunités du modèle spatial européen ».

5 février 2024
Bienvenue aux 15 nouveaux adhérents du GIFAS

Suite au Conseil du GIFAS du lundi 8 janvier 2024, nous avons le plaisir d'accueillir 15 nouvelles entreprises dont 11 startups qui rejoignent StartAir et contribueront à renforcer l'industrie aéronautique, spatiale et de Défense française grâce à leur expertise et leur engagement. Le GIFAS continue à jouer un rôle clé en favorisant la collaboration et la compétitivité de ces industries stratégiques. Découvrez les témoignages de nos nouveaux adhérents.