13 septembre 2022

6 entreprises rejoignent le GIFAS

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 7 juillet 2022, le GIFAS a accueilli 6 nouveaux membres : ALA-Advanced Logistics for Aerospace France, Bertrandt France SAS, Coredux France SAS, Monin Mécanique, Rochette Industrie et Welco Indutries.

Bertrandt France SAS

" Bertrandt est un groupe de services et de conseil en Engineering et Innovation, fondée en 1974 et forte de plus de 13 000 consultants répartis dans le monde, qui accompagne les grands groupes industriels dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et défense, du transport et d’autres industries. Nos domaines d’intervention s’étendent sur tout le cycle de développement produit, partant des phases de R&D, en passant par les phases de conception, de test, d’industrialisation, de production et de service clients, en amenant une forte compétence en management de projet. Nous apportons à nos clients industriels notre expertise en offrant, les meilleures solutions technologiques et nos savoir-faire en Innovation et dans le monde du Digital.

Nous sommes très heureux de rejoindre le GIFAS et ainsi de réaffirmer la stratégie de Bertrandt de se développer dans le monde de l'Aerospace, notamment en France afin d’offrir aux industriels un haut niveau de qualité de services et de satisfaction client. "


Patrick Longuet, Directeur Général

Découvrir Bertrandt France SAS

Welco Industries

" Welco Industries est le spécialiste des compresseurs frigorifiques pour des applications embarquées en milieux exigeants. Avec nos 45 ans d’expérience dans le domaine aéronautique et notre équipe ultra-polyvalente, nous concevons et produisons sur mesure des produits totalement adaptés aux besoins de nos clients situés dans le monde entier. Nous maîtrisons de nombreux procédés : fabrication de moteurs électriques AC et DC, ajustage, assemblages vissés et soudés, câblage électrique, essais etc. Certifiés ISO9001 et EN9100, nous sommes aussi engagés dans une démarche d’amélioration continue. 

C’est dans cette logique de développement que nous sommes heureux d’intégrer le GIFAS, où nous souhaitons renforcer nos coopérations avec l’écosystème aéronautique français et contribuer au dynamisme de la filière. "


Charlotte Bourgeois, General Manager

Découvrir Welco Industries


Vous aimerez également

Espace
8 septembre 2022
IAC 2022 : rencontrez SpacEarth Initiative du 18 au 22 septembre 2022

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Adhérent à la une
2 septembre 2022
8 startups sont devenues membres du GIFAS et ont rejoint StartAir

Le GIFAS et son Club StartAir sont ravis d'accueillir 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage d'Aerix Systems, Ascendance Flight Technologies, ION-X, Share My Space et Tidav.

Aviation Commerciale
24 août 2022
Impact environnemental de l’aviation d’affaires

Le GIFAS souhaite rappeler la réalité de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires. En termes d’émissions, l'aviation dans son ensemble représente 2% des émissions mondiales de CO2. L’aviation d'affaires, quant à elle, représente 10% du trafic et 2% de ces émissions, soit 0,04% des émissions de CO2 au niveau mondial.

Industrie
21 juillet 2022
L’ADEME lance le dispositif « DECARB FLASH »

Dans le cadre du dispositif « Industrie Zéro Fossile » de France 2030, le volet « DECARB FLASH » vient d’être lancé par l’ADEME, l’Agence de la Transition Ecologique, sous forme d’appel à projets (AAP).