9 janvier 2022

5 entreprises rejoignent le GIFAS

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 6 janvier 2022, le GIFAS accueille 5 nouveaux adhérents : Atem, AVANTIS, DELAGE Aéro, Element Materials Technology et Le Créneau Industriel. Nous leur avons donné la parole...

ATEM

" Atem est historiquement un fournisseur de solutions d’interconnexion à façon pour les principaux programmes de radars, missiles, lanceur et systèmes de télécommunication pour la défense. Pour l’aéronautique, notre modèle nous permet d’avoir une offre de valeur très pertinente pour proposer aux Connectivity Providers, MRO, bureau d’Etudes PART21J des kits d’interconnexion adaptés aux configurations cabine des airlines pour apporter le Wi-Fi à bord. Et plus les systèmes montent en fréquence et plus notre offre devient pertinente ! Nous rejoignons le GIFAS pour intégrer la grande famille de l’aéronautique, continuer à grandir sur le volet industriel et nous pousser à aller chercher des marchés à l’international afin de devenir un acteur mondial connu et reconnu apportant à nos clients des solutions adaptées à leurs problématiques de connectivité. "


Gregory Golf - Directeur Stratégie & Innovation

Découvrir Atem


AVANTIS

" Fort de 20 ans d’expérience, AVANTIS est spécialisé dans l’ingénierie, la fabrication, la maîtrise d’œuvre ainsi que dans l’étude, le calcul, le développement et le prototypage de moyens et de pièces de vols à forte valeur ajoutée. Le groupe AVANTIS est ISO 9001 / EN 9100 ce qui nous permet de répondre aux standards de nos donneurs d’ordre et d’avoir un référentiel qualité commun.

Notre stratégie de développement étant fortement axée sur l’innovation, nous avons investi ces 5 dernières années plus de 5 millions d’euros dans le développement de nouvelles technologies et dans la digitalisation de l’entreprise.

Notre adhésion au GIFAS souligne notre volonté de mieux appréhender les mutations de la filière avec une vision plus globale des enjeux de demain et ainsi contribuer à construire l’avenir de l’aéronautique et du spatial français. "


Christophe Olivari - PDG

Découvrir AVANTIS

DELAGE AERO

“ DELAGE Aéro fourni depuis 1950 aux industries aéronautiques civiles, militaires et spatiales, des sous-ensembles mécanosoudés et des canalisations rigides. L’entreprise maîtrise en interne les technologies suivantes : chaudronnerie, usinage, rectification, rodage, contrôle radio et ressuage, cintrage et ajustage de tubes, soudage TIG manuel ou automatique, brasage, décapage, assemblage… sur le titane, l’inconel, l’inox, l’aluminium. Ces savoir-faire permettent une grande réactivité aux besoins de nos clients et une capacité à proposer des solutions techniques d’optimisation des coûts. Intégrer le GIFAS est pour DELAGE Aéro une chance et une fierté, nous espérons dans ce cadre contribuer au rayonnement de la filière aéronautique française. 


Phillipe Mallet - Président

Découvrir DELAGE Aéro


ELEMENT MATERIALS TECHNOLOGY

Element Materials Technology en France se structure autour de deux activités : les essais mécaniques dans notre laboratoire et l’organisation d’essais intra et inter laboratoire connu sous le nom de PTP.

Nous réalisons tous les jours des centaines de tests pour vérifier et qualifier la fiabilité des matières de nos clients. Notre scope couvre un large éventail d’essais en passant par des tractions jusqu’aux essais complexes de propagation de fissure et d’analyse de défaillance.

Nous sommes accrédités ISO 17025, Nadcap et par tous les grands donneurs d’ordre français tel que Airbus et Safran et internationaux (General Electric, MTU et Rolls-Royce).

Element Materials Technology fournit la plus grosse capacité et le plus grand panel d’accréditation en Europe. Nous accélérons la mise sur le marché des produits de nos clients en garantissant un haut niveau de qualité. "


Paul Fournet - Director Aerospace Europe

Découvrir Element Materials Technology

LE CRENEAU INDUSTRIEL

" Le Créneau Industriel développe depuis plus de 40 ans des machines d’usinage sur-mesure destinées aux marchés internationaux en mixant des technologies toujours plus innovantes et pointues. Nos solutions sont basées sur des process innovants et maîtrisés que nous pouvons combiner. Elles sont proposées sous la forme d’une solution robotisée ou plus traditionnelle telle qu’une machine « 5 axes ». Depuis les 15 dernières années, Le Créneau Industriel a développé des process d’usinage dédiés au secteur aéronautique, nous équipons les plus grands acteurs de l’aéronautique principalement en Europe, Amérique et Asie. Étant dans les derniers fabricants de machines-outils français, nous sommes fiers d’intégrer le GIFAS pour pouvoir participer à la mutation de la filière, et être un acteur face aux défis industriels qui sont devant nous. "


David Reynaud - CEO

Découvrir Le Créneau Industriel


Retrouvez l'ensemble de nos adhérents dans notre annuaire en ligne.

Vous aimerez également

Adhérent à la une
13 septembre 2022
6 entreprises rejoignent le GIFAS

Le GIFAS a accueilli 6 nouvelles entreprises. Bertrandt France SAS et Welco Indutries témoignent de leurs motivations à rejoindre le GIFAS.

Espace
8 septembre 2022
IAC 2022 : rencontrez SpacEarth Initiative du 18 au 22 septembre 2022

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Adhérent à la une
2 septembre 2022
8 startups sont devenues membres du GIFAS et ont rejoint StartAir

Le GIFAS et son Club StartAir sont ravis d'accueillir 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage d'Aerix Systems, Ascendance Flight Technologies, ION-X, Share My Space et Tidav.

Aviation Commerciale
24 août 2022
Impact environnemental de l’aviation d’affaires

Le GIFAS souhaite rappeler la réalité de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires. En termes d’émissions, l'aviation dans son ensemble représente 2% des émissions mondiales de CO2. L’aviation d'affaires, quant à elle, représente 10% du trafic et 2% de ces émissions, soit 0,04% des émissions de CO2 au niveau mondial.