Air France reçoit son 10ème A220-300

Air & Cosmos et Le Journal de l’Aviation du 5 juillet
Air France poursuit le renouvellement de sa flotte, pour lequel elle investit chaque année 1 Md€, afin d'améliorer sa performance économique et environnementale, en recevant son 10ème A220-300. Baptisé « Auvers-sur-Oise » et immatriculé F-HZUJ, le dernier avion moyen-courrier sorti des chaînes d'assemblage d'Airbus à Mirabel (Québec) vient de rejoindre l'aéroport Paris-CDG. Il effectuera son 1er vol commercial le 5 juillet 2022, en rejoignant Venise (vol AF1126). La compagnie française annonce que d'ici 2030, sa flotte sera constituée à 70% d'avions de dernière génération, contre 7% actuellement. D'ici à 2025, 60 A220-300 remplaceront progressivement une partie des appareils moyen-courrier d'Air France, avec jusqu'à 15 livraisons attendues chaque année. L'A220-300 propose une réduction du coût au siège de 10% par rapport aux Airbus A318 et A319. Il consomme aussi 20% de carburant en moins et a des émissions de CO2 réduites de 20%. L'appareil, avec sa configuration de 148 sièges en 3-2, permet à 80% des passagers d'avoir une place côté hublot ou côté couloir.