2 septembre 2022

8 startups sont devenues membres du GIFAS et ont rejoint StartAir

  • Adhérent à la une

Suite au Conseil du 7 juillet 2022, le GIFAS a accueilli 8 startups : Aerix Systems, Ascendance Flight Technologies, Hinfact, ION-X, Prométhée, Share My Space, Sirius Space Services et Tidav.

Aerix Systems

" Aerix Systems propose une innovation en rupture permettant de décupler les performances des drones au-delà de ce qui était considéré comme possible. L’entreprise développe un nouveau drone aérien aux caractéristiques disruptives en vitesse, manœuvrabilité et sécurité de vol grâce à une propulsion omnidirectionnelle brevetée. Cette technologie est particulièrement adaptée à tous drones entre 3 et 150Kg. Elle permet la création de nouveaux drones militaires mais aussi civils en permettant de réaliser des opérations impossibles auparavant (BTP, énergie, offshore) avec par exemple la capacité de vol relatif à proximité de formes complexes. 

Notre adhésion au GIFAS nous permet de promouvoir notre technologie unique au monde et de travailler avec des partenaires français sur le développement et le déploiement de nos solutions."


Hugo Mayounove, Co-fondateur & Président

Clément Picaud, Co-fondateur & Directeur Général

Découvrir Aerix Systems

Ascendance Flight Technologies

" Ascendance Flight Technologies développe les technologies qui permettent de réduire l’empreinte environnementale de l'aviation. Notre premier produit Atea, est un Appareil à Décollage et Atterrissage Vertical (eVTOL) conçu pour être une solution décarbonée destinée à la mobilité régionale aérienne.

Nous souhaitons avoir un impact sur l’aviation globale, c'est pourquoi nous développons aussi Sterna, un système de propulsion hybride-électrique destiné aux nouvelles générations d'avions décarbonés.

Intégrer le GIFAS est un honneur et nous sommes très heureux de pouvoir être un représentant des startups aéronautiques. C’est une formidable opportunité de renforcer notre collaboration avec les membres existants pour faire émerger, ensemble, une aviation plus durable. "


Jean-Christophe Lambert, Co-founder & CEO

Découvrir Ascendance Flight Technologies


ION-X

" ION-X développe et commercialise un nouveau type de propulseurs électriques pour satellites. Basé sur une technologie brevetée, il s’agit d’une vraie rupture avec des performances particulièrement compétitives, notamment en termes de poussée et de consommation de carburant. Notre moteur répond ainsi aux principaux défis de nos clients : longue durée de vie, grande modularité en poussée et coûts de production compatibles avec une production de masse.

L’adhésion d’ION-X au GIFAS va nous permettre de nouer des liens forts avec de potentiels clients, fournisseurs et partenaires afin d’accélérer notre croissance. Nous attacherons également un soin particulier à la promotion de l’écosystème du Newspace français et au partage des enjeux spécifiques aux startups, afin de pérenniser la croissance des jeunes pousses de l’industrie aéronautique et spatiale française. "


Thomas Hiriart, Deputy CEO

Découvrir ION-X

Share My Space

" Share My Space fournit des données de surveillance de l’espace et des services de sécurité pour les opérations spatiales aux gouvernements et acteurs commerciaux. Grâce à une infrastructure optique indépendante déployée à travers le monde, nous proposons à nos clients d’intégrer l’environnement spatial dans la manière dont ils opèrent et conçoivent leurs missions spatiales.

En intégrant le GIFAS, nous souhaitons participer au forum de discussion et d’échange de l’écosystème industriel français de l’aéronautique et du spatial. Nous souhaitons également adjoindre nos forces à celles du GIFAS pour faire rayonner la filière française à l’export à travers nos technologies de pointe. "


Romain Lucken, CEO & Co-Founder

Découvrir Share My Space

Tidav

" La société Tidav développe un Avion à Décollage et Atterrissage Vertical (ADAV ou VTOL) innovant, capable de parcourir de grandes distances rapidement. Il peut être utilisé au quotidien, de manière autonome et fiable. Notre design ainsi que notre technique de vol unique permettent une utilisation par forts vents et offre ainsi une disponibilité en vol largement supérieure aux modèles existants.

Le besoin d'un moyen de transport aérien léger, capable d'acheminer diverses charges ou capteurs existe chez de nombreux industriels. Notre technologie apporte une solution robuste, autonome et polyvalente. Nous sommes fiers et honorés de rejoindre le GIFAS pour contribuer à l’innovation de la filière aéronautique. "


Cédric Lefort, Président Tidav

Découvrir Tidav


Vous aimerez également

Adhérent à la une
13 septembre 2022
6 entreprises rejoignent le GIFAS

Le GIFAS a accueilli 6 nouvelles entreprises. Bertrandt France SAS et Welco Indutries témoignent de leurs motivations à rejoindre le GIFAS.

Espace
8 septembre 2022
IAC 2022 : rencontrez SpacEarth Initiative du 18 au 22 septembre 2022

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Aviation Commerciale
24 août 2022
Impact environnemental de l’aviation d’affaires

Le GIFAS souhaite rappeler la réalité de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires. En termes d’émissions, l'aviation dans son ensemble représente 2% des émissions mondiales de CO2. L’aviation d'affaires, quant à elle, représente 10% du trafic et 2% de ces émissions, soit 0,04% des émissions de CO2 au niveau mondial.

Industrie
21 juillet 2022
L’ADEME lance le dispositif « DECARB FLASH »

Dans le cadre du dispositif « Industrie Zéro Fossile » de France 2030, le volet « DECARB FLASH » vient d’être lancé par l’ADEME, l’Agence de la Transition Ecologique, sous forme d’appel à projets (AAP).