8 septembre 2022

Rencontre France Québec

Les Premiers ministres du Québec, M. François LEGAULT, et de la République française, M. Jean CASTEX, se sont entretenus le 10 février dernier pour exprimer leur volonté commune de soutenir une relance vigoureuse et durable, des échanges économiques entre la France et le Québec.

 Une annonce sur l'intention de faire de 2023 l’Année de l’innovation franco-québécoise a également été faite. L’objectif sera de mettre en lumière l’expertise française et québécoise en matière d’innovation et de favoriser de nouveaux #partenariats bénéficiant aux deux territoires dans des secteurs de pointe comme l'aérospatial. 


C'est dans cette dynamique que le GIFAS et via le NAFAN et Aéro Montréal, la grappe aérospatiale québécoise, ont décidé d'organiser conjointement un séminaire bilatéral le 8 septembre prochain en marge du Forum innovation aérospatiale international 2022 à Montreal. Pour en savoir plus sur les opportunités de collaboration entre le Québec et la France, que cela soit sur l'#innovation ou les échanges commerciaux , remplissez le formulaire d'inscription suivant : https://lnkd.in/enSKFDnX

Vous aimerez également

Adhérent à la une
13 septembre 2022
6 entreprises rejoignent le GIFAS

Le GIFAS a accueilli 6 nouvelles entreprises. Bertrandt France SAS et Welco Indutries témoignent de leurs motivations à rejoindre le GIFAS.

Espace
8 septembre 2022
IAC 2022 : rencontrez SpacEarth Initiative du 18 au 22 septembre 2022

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Adhérent à la une
2 septembre 2022
8 startups sont devenues membres du GIFAS et ont rejoint StartAir

Le GIFAS et son Club StartAir sont ravis d'accueillir 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage d'Aerix Systems, Ascendance Flight Technologies, ION-X, Share My Space et Tidav.

Aviation Commerciale
24 août 2022
Impact environnemental de l’aviation d’affaires

Le GIFAS souhaite rappeler la réalité de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires. En termes d’émissions, l'aviation dans son ensemble représente 2% des émissions mondiales de CO2. L’aviation d'affaires, quant à elle, représente 10% du trafic et 2% de ces émissions, soit 0,04% des émissions de CO2 au niveau mondial.